AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enquêtes du Commissaire Langsamer : Double JE (6)

Vous connaissez la différence entre les spermatozoïdes et les immigrés ? Y en a aucune : ils arrivent par millions et y en a qu'un qui bosse.
Commenter  J’apprécie          70
Le propre de l'amour, c'est qu'il échappe à toute rationalisation. Quelque part, c'est une maladie de l'esprit, du coeur et du corps aussi... car c'est le corps qui traduit la douleur.
Commenter  J’apprécie          40
Ça, c'est la meilleure ! La Fondation Global - je ne savais pas qu'ils avaient une fondation, ces enculés - collecte des fonds pour l'institut Duch'mol qui - vous savez quoi ? - est spécialisé dans le cancer du poumon. Si je voulais faire un jeu de mots foireux, je dirais qu'ils ne manquent pas d'air.
Commenter  J’apprécie          40
- On se croirait revenu aux années trente quand les Nazis faisaient des autodafés de ce qu'ils considéraient comme une littérature subversive. C'est-à-dire, tout ce qui ne ressemblait pas à de la propagande nationale-socialiste.
- Sauf que les Nazis sévissaient en uniforme, précisa Langsamer. Cet homme, lui, nous ressemblait. D'ailleurs, il a passé les contrôles sans coup férir. C'est cela le grand danger de l'islamisme aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          20
Laurence fait les présentation. Il s’appelle Langsamer. Curieux nom. Je suis prof d’anglais mais j’ai de bonnes notions d’Allemand. Langsamer, ça veut dire: le glandu qui prend son temps. C’est vrai qu’il ressemble plus à Hercule Poirot qu’à James Bond. S’il a les « petites cellules grises » du héros d’Agatha, ce n’est pas trop grave. Laurence dit que c’est un ancien flic. Commissaire, même. Aujourd’hui, ce serait une espèce de privé bénévole.
Commenter  J’apprécie          10
Les relations entre jumeaux sont ambiguës. On se déteste d’avoir ces menottes psychiques qui nous tiennent attachés l’un à l’autre et d’un autre côté, on aime notre similitude.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}