AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enquêtes du Commissaire Langsamer : Mansour (17)

Il faut savoir être unique pour susciter l’admiration et accessible pour couper la racine à tout germe de singularité. La singularité étant le marchepied de l’exclusion. Adam est un alchimiste de la démagogie invisible. Il chante un refrain que le peuple reprend en chœur, tout en ayant l’impression de l’avoir composé. L’homme est un favori logique à l’élection présidentielle. D’aucuns le disent imbattable.
Commenter  J’apprécie          40
On ne scelle pas un accord avec une infusion. Langsamer suggère de trinquer avec une boisson plus musclée, voire festive.
Commenter  J’apprécie          11
Il personnifie l’aphorisme anglais too good to be true. Car les hommes sans défauts sont ceux dont le sage se méfiera de prime abord. Mais le sage, exposé à l’air pur de sa montagne, est bien loin des limons de la pensée grégaire. Et les multiples se laissent entraîner par les courants de la séduction. Tous les conseils en communication savent ça. C’est aux femmes qu’Adam plaît en premier lieu. Toutefois, l’électorat masculin n’est pas insensible à son charme.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes sentent des trucs qui nous échappent, à nous autres. Lui, c’est un pragmatique. Il ne croit que ce qu’il voit, comme saint Thomas. Or, il a vu Mansour mourir. Elle, c’est plutôt le genre intuitif, romanesque. Tu t’en rendras compte par toi-même quand tu les rencontreras. Ils t’expliqueront ça mieux que moi. Ils te raconteront toute l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce type est, dans le meilleur des cas, une anguille, et dans le pire, l’homme invisible. Nul ne connaît sa véritable identité. Il change de visage aussi facilement que Fantomas, mais, hélas, lui… il existe !
Commenter  J’apprécie          00
C’est un meneur d’hommes qui ignore le compromis et encore moins la compromission. Il possède une fortune patrimoniale et ressent un profond mépris pour les roturiers qui ont dû se retrousser les manches pour faire de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00
Langsamer n’a jamais été un homme à femmes, mais il sait goûter un bel esprit dans une jolie coquille.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux que quiconque, Commissaire, vous devriez savoir qu’en qualité de premier flic de France, mon devoir est de protéger mes compatriotes. Sans aucune considération politique, religieuse ou raciale.
Commenter  J’apprécie          00
Mansour ne touche jamais ses victimes. Il les exécute avec du 38 et une seule balle suffit. Pas d’effusion de sang, pas de blessure inutile, la balle va droit au but. Pas de bavure, pas de dommage collatéral. Un travail d’orfèvre.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile d’être discret dans une rue déserte. Hors vacances scolaires, le printemps normand n’attire pas la grande foule. Surtout lorsque l’hiver mourant griffe de ses doigts crochus les plus petits brins d’herbe. La résidence de Langsamer est comme toutes les autres. Aux trois quarts vide. Très peu l’occupent à l’année. Le vieux commissaire est une exception.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2859 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}