Critique de ylambert7

Paul B. Preciado est un philosophe espagnol transsexuel. Iel (j'utiliserai exceptionnellement le nouveau pronom qui fait débat) a été invité le 17 novembre 2019 au Palais des congrès de Paris à prendre la parole devant 3500 psychanalystes réunis lors des journées internationales de l'Ecole de la cause freudienne sur le thème « femme en psychanalyse ». Car avant de devenir un homme à l'âge de 38 ans, iel a été une femme et a été suivi pendant 17 ans au travers d'une psychanalyse.

Devant le chahut, il n'a pu terminer son discours et en a écrit un petit livre – une forme de lettre ouverte pour exprimer ce qu'il avait à formuler sur la transformation actuelle de l'épistémologie sexuelle et du genre – un corps non binaire.

Ainsi iel se considère comme un monstre. Car, le montre est celui qui vit en transition. Celui dont le visage, le corps et les pratiques ne peuvent encore être considérés comme vrais dans un régime de savoir et de pouvoir déterminés.

l'OMS reconnaît d'ailleurs la dimension arbitraire et non-naturelle de la taxonomie binaire.
Au XIXe S. on appelait déjà les trans, l'homosexualité : l'instinct sexuel contraire.

Devant cette crise identitaire, de problème relationnel, l'auteur se soulève à travers ce livre qui ne s'adresse pas à des lecteurs comme nous pour leur expliquer ce que sont les trans, ni même pour en expliquer sa profonde solitude ou mal-être, mais s'adresse bien à des psychanalystes pour demander une mutation de leur psychanalyse.

Le vocabulaire employé et l'explication communiquée ne sont pas toujours aisés à lire.