Critique de bimone

J'avais découvert l'auteur via l'ouvrage de Victoire Tuaillon, adapté de son podcast Les Couilles sur la table. Je me suis ruée sur les livres, pensant découvrir une pensée originale, pour creuser en particulier les conséquences d'une politique où l'Etat ne se soucierait plus des sexes des personnes.
J'avais déjà lu Un appartement sur Uranus, mais j'avais été déçue de n'y trouver que des chroniques compilées. Je pensais trouver dans Testo junkie un ouvrage plus construit et cohérent. Les chapitres où il déploie sa pensée m'ont paru très confus, avec certaines références obligées (j'aimerais une fois trouver quelqu'un qui cite Zygmunt Bauman et en allant plus loin que la référence au titre). Un passage m'a même écoeurée : quand il accuse les femmes de s'être faites complices du système Etat-pharmacologique etc. en acceptant la pilule comme méthode contraceptive, alors qu'il y aurait eu d'autres méthodes, citant là diverses méthodes comme la vasectomie (ok pourquoi pas) mais aussi l'avortement (qui reste toujours difficile !) voire l'infanticide (!!). C'est nier ce qu'a pu représenter la pilule au moment de son apparition, et surtout ce que pouvait représenter une grossesse non désirée pour toute femme jusque-là. Evidemment, on a depuis pris du recul sur les pilules, mais le manque de contextualisation m'a énervée. Je me suis également dit alors que pour des éléments plus abscons de son livre, il fallait les prendre avec prudence.
J'aurais préféré à la rigueur un essai qui témoigne avec un peu plus de détail des effets de la testostérone sur son corps et son esprit, avec des passages pseudo-philosophiques allégés.