Critique de Ornellivres

Nous allons faire la connaissance de Jordan, une jeune serveuse dans un café en face d'un hôpital à New York. Le choix de son lieu de travail n'est pas anodin puisque Jordan aspire à un mariage d'intérêt. Ça peut vous choquer, car, qui de nos jours avoue fièrement vouloir trouver un mari pour son compte en banque et non par amour ? Malheureusement, Jordan a ses raisons et, non, s'acheter des sacs de marques où des chaussures de créateurs ne fait pas partie de ses plans.⠀

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Jordan. Au début, elle paraît si sûre d'elle, elle n'a peur de rien et plus les chapitres défilent et plus nous découvrons une autre Jordan, elle se découvre d'autres centres d'intérêt, elle évolue, et surtout elle nous dévoile sa vraie personnalité, ses qualités comme ses défauts et ses doutes. Le personnage de Rory est aussi bien construit. Lui aussi a droit à une belle évolution. En effet, Rory est un jeune médecin très intelligent qui est certain de vouloir passer sa vie avec quelqu'un qui lui ressemble et dans ce roman, il va tomber fou amoureux personne bien différente ce qui va radicalement le remettre en question.⠀

J'ai commencé ce livre, car le titre me faisait penser à une histoire légère. Il y a bien une histoire d'amour avec du nombreux rebondissements, mais ce livre est plus profond que n'en laisse présager son titre. Il va parler d'autres sujets bien sérieux et douloureux tels que la maladie, le manque d'argent, le système des soins de santé aux USA.⠀

Vu que le roman repose en grosse partie sur le système des soins de santé aux états-unis, l'auteur vous conseille de regarder le reportage "#Sicko" de Michael Moore. C'est un reportage que j'ai découvert durant mes études et qui peut vous permettre de comprendre un peu plus la problématique traitée dans ce roman. ⠀
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..