Critique de gaelledujardin

Aujourd'hui, c'est samedi, enfin le week-end, pas d'enfants à conduire et aller rechercher à l'école, alors j'ai envie de douceur, de réconfort et de belles histoires. C'est pourquoi, je vous propose un roman découvert il y a déjà quelques temps, pour lequel j'avais eu un gros, gros coup de coeur. Il s'agit de: "Pas facile d'être une fille facile" d'Anna Premoli. Cette auteure italienne possède un véritable don pour écrire des histoires d'amour complètement irrésistibles. Dès qu'une de ses nouveautés sort en librairie, je ne peux faire autrement que de courir l'acheter. C'est toujours frais, pétillant, drôle et terriblement romantique. Envie d'en savoir plus ?! Allez, je vous dis tout sur ce petit bijou de la comédie romantique !
Jordan débarque à New-York avec un plan bien précis en tête; trouver un mari riche. Elle n'a que faire qu'il soit beau, ou même de tomber amoureuse de lui, tout ce qui lui importe est l'état de son porte-feuille. Après avoir longuement réfléchi, elle opte pour une recherche dans le milieu médical. Elle décroche donc un job de serveuse dans la cafétéria qui se trouve juste en face de l'hôpital. Son plan est imparable. Oui, mais voilà, rien ne se passe comme elle l'avait prévu et le premier jour de travail, elle fait un malaise. Elle se réveille quelques instants plus tard dans les bras du docteur Wrong, un jeune médecin beau comme un dieu, mais fauché comme les blés ! Une étrange relation va alors se nouer entre nos deux personnages si opposés. Une amitié qui pourrait bien remettre en question leurs idéaux.
Anna Premoli sait dès les premières phrases nous entraîner dans son univers. Sa plume est fluide, douce, drôle et tres vivante. L'on tourne les pages, et ce ne sont plus des mots que l'on lit mais des images que l'on voit, des sons que l'on entend. On ne suit pas les aventures de Jordan, on est l'héroïne et comme elle, nous tombons sous le charme de Rory Wrong, ce jeune médecin si attachant et romantique.
Jordan est un personnage auquel je ne pensais pas m'attacher. Superficielle au premier abord, misant tout sur son physique et se pensant dénuée d'intelligence, elle a su me surprendre et son évolution au contact de Rory est belle. J'ai été finalement triste de la quitter en refermant le livre. Et Rory, c'est l'homme parfait, celui que l'on rêverait toutes de rencontrer. J'avoue, il a rejoint la liste très sélect de mes amoureux livresques !
Ce que j'aime dans les romans de cette auteure, c'est que comme une Mhairi McFarlane, elle sait écrire des histoires romantiques sans mièvrerie, et surtout très réelles. On s'identifie aux personnages parce que tout simplement ils ressemblent à de vrais gens, ils vivent dans la vraie vie et ont un quotidien proche du notre. Pour autant, même avec ce fort ancrage à la réalité, l'auteure nous offre du rêve avec toujours des comédies romantiques juste parfaites !
Et puis, elle n'a pas peur de proposer des thèmes durs ou sérieux comme la maladie, les différences sociales, les soucis financiers, le système de santé américain, mais sans jamais plomber le moral de ses lecteurs.
Et puis, je pense que l'auteure aime écrire sur des rencontres improbables, des personnages aux antipodes qui semblent complètement incompatibles et pourtant...
Vraiment ce roman possède tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment avec une histoire farfelue, pleine de rebondissements, des personnages attachants, de l'humour, de l'amour. Il vous fera faire des montagnes russes et vous fera autant rire que pleurer, car sous son apparente légèreté se trouve une histoire vraiment bouleversante, qui moi, m'a vraiment beaucoup touché.
Je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce merveilleux livre, pour une petite parenthèse de douceur, pour un moment de détente sur le canapé ou sur un banc en profitant des dernières chaleurs de l'été. Je suis persuadée qu'il saura toucher votre coeur de lecteur si comme moi vous aimez les histoires d'amour qui prennent leur temps et qui vous donnent envie de retomber amoureux.