AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.97 /5 (sur 171 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Croatie , 1980
Biographie :

Anna Premoli est auteure de romance.

En 1987, elle s'installe avec sa famille à Milan en Italie. Diplômée en économie des marchés financiers à l'Université Bocconi, elle débute sa carrière à la JPMorgan Chase, puis travaille dans une banque d'affaires, à partir de 2004.

En 2013, elle a remporté le prix Bancarella pour son premier roman, "Je déteste tellement t'aimer !" (Ti prego lasciati odiare, 2012).



Ajouter des informations
Bibliographie de Anna Premoli   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez Lj, le nouveau label de comédies romantiques qui vont faire pétiller vos lectures cet été ! Découvrez les deux premières parutions de Marie-Renée Lavoie et Anna Premoli, ils sont déjà disponibles ! Plus d'infos sur : https://www.jailupourelle.com/collections/lj.html


Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Vera lit tout le temps, même lorsqu’elle cuisine, qu’elle fait le ménage ou les courses. Elle travaille dans une bibliothèque et elle a décidé, de manière inconsciente, certes, de lire tous les livres qui ont été écrits. Ce qui fait qu’elle ne doit pas perdre de temps. Jamais.
Commenter  J’apprécie          70
Ils portaient l’un et l’autre des gants, mais certains contacts se jouent de l’obstacle de l’étoffe. Une onde de chaleur se propagea le long de son bras… Lady Eleonor s’empourpra, elle qui se targuait de rester toujours maîtresse de la situation. Comme si cela ne suffisait pas, le duc continuait à la regarder. Non : il regardait sa bouche. Il caressait des yeux ses lèvres…À cet instant, Lady Eleonor, qui se considérait comme la débutante la plus sensée qui soit, comprit qu’elle était comme les autres, à la fin des fins.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais été capable de renoncer à relever un défi, mais, aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je regrette ce talent inné que dame Nature m’a offert si généreusement.
Commenter  J’apprécie          20
Au cours des premiers mois, il réussit plutôt bien à déguiser son hostilité, mais elle finit par se transformer en véritable guerre à couteaux tirés. Nos réunions de binôme devinrent ainsi légendaires et interminables.
Si je disais « A », il disait forcément « B » ; si je disais « blanc », il disait « noir », et ainsi de suite. Jusqu’à la fin des temps – ou du moins de la journée.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est comme ça, souvent insipide, souvent amère, à nous d'y apporter le miel, le piment l'espoir. Je sais que je n'ai pas droit à grand chose, je sais que je ne peux pas tout me permettre, mais si je peux déguster une goutte de miel, avoir un tout petit moment qui me ressemble, je ne veux pas y renoncer.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on tombe amoureux: on devient vulnérable parce que contraint de regarder au-dedans de soi, de s’interroger sur ce que l’autre peut bien trouver de si bien de fascinant chez nous. Or, rien n’est plus beau que de comprendre que si l’on s’estime peu, quelqu’un, au contraire, nous estime réellement.
Commenter  J’apprécie          10
Il vaut peut-être mieux une petite blessure aujourd'hui qu'une blessure mortelle demain.
Commenter  J’apprécie          20
Qui a dit que les souvenirs charrient nécessairement tristesse et nostalgie ? Qui sait s’ils ne pourraient pas me faire du bien ? Ne vaut-il pas mieux vivre les sensations qui nous sont offertes plutôt que de leur tourner le dos ?
Commenter  J’apprécie          10
Avec un physique pareil il aurait pu devenir mannequin, comédien ou Dieu sait quoi… Pourtant il a opté pour la médecine. Il sauve ses congénères. Même ceux qui n’ont aucune valeur, comme moi. Son choix me rend curieuse. D’habitude, les gens tendent à profiter au maximum des atouts reçus à la naissance, et la beauté physique est un atout majeur. Tu es séduisant ? Sers-toi de ce pouvoir !
L’intelligence, elle, demande du travail. Du temps. De l’énergie. Devenir médecin, ça suppose de longues années d’études, puis une spécialisation.
Commenter  J’apprécie          00
Jordan est très belle. Toutefois, les jolies femmes abondent et toutes ne déclenchent pas une réaction chez moi. La plastique ne suffit pas, loin de là. En plus de sa beauté, Jordan ne manque ni de cervelle ni de caractère, quoi qu’elle en dise. Mais sa force vient de plus loin encore. Cette femme-là a réveillé chez moi dès le début un instinct puissant. Je soigne tout le monde, mais elle… C’est très particulier. Je veux la savoir en sécurité, je tiens à m’assurer qu’elle se porte bien et trouve sa place dans le monde…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

La Bibliothèque rose des années 60-70... (pas si facile !)

Parmi ces titres, lequel n'a pas été écrit par la Comtesse de Ségur ?

- Les nouveaux contes de fées
- Les bons enfants
- Les deux nigauds
- Les bonheurs de Sophie

12 questions
570 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , bibliothèque roseCréer un quiz sur cet auteur