Critique de Laurent3375

Huitième aventure de notre ami Pender-Holmes.

Tout commence au Tibet dans le fameux monastère Gsalrig Chongg avec l'inspecteur Pendergast et sa protégée, Constance Greene, dans un majestueux décor face à l'Himalaya.
Constance dont le mystère quant à son passé reste soigneusement dissimulé.

Rapidement, l'inspecteur est informé par un moine de la disparition ,ou plutôt du vol, d'une relique : l'Agozyen.
Perte inestimable et dangereuse pour la survie de l'humanité. Cet objet étant doté de pouvoirs sacrés terrifiants.

Nos deux protagonistes partent sur le champ à la chasse et embarquent sur le paquebot Britannia vers New-York pour une croisière inaugurale et pour démasquer le malfrat.

Nous entrons dans un huis-clos de luxe à la recherche d'une relique maudite et accessoirement d'un voleur-tueur.
La croisière s'amuse bascule en meurtres sur le Nil.

De l'humour, du suspens, du fantastique, une aventure un peu plus fermée que les précédentes mais toujours autant de divertissement et même un peu de culture (si, si).
Et un bon twist en fin de lecture.

Ça correspond à mes attentes du moment.
Je poursuis ma découverte de cette série qui mériterait l'attention de Netflix tellement l'écriture est visuelle.