AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Un très gros coup de coeur pour ce roman. En effet c'est le premier que je lis de ces deux auteurs Douglas Preston & Lincoln Child et j'ai littéralement adoré !!!!

Des corps on été découvert lors de travaux de construction dans les fondations du futur immeuble. Il y avait alors un sous terrain construit avant 1890 avec des alcôves soigneusement murées. Les corps et les vêtements de 36 jeunes gens, garçons et filles âgées entre 13 et 20 ans sont donc retrouvés dernière ces murs dans ce qu'il semble être une cave à charbon, dans un autre temps.
Des corps découpés en morceaux dont les meurtres ont été perpétrés il y a bien plus de 100 ans.
Parmi ces 36 cadavres, un seul va « parler », celui d'une femme Mary Greeve, âgée de 19 ans au moment de sa mort, avait cousu un bout de papier dans la doublure de sa robe, elle avait écrit avec son sang pour ne pas être oubliée. C'est à partir de cet indice que Nora Kelly, Archéologue du Musée d'histoire naturelle de New York, et l'inspecteur Perdergast, rattaché au FBI, roule tout simplement en Rolls-Royce Silver Wraith de 1959 en plein New York de nos jours. Ils vont s'appuyer sur ce tout de papier pour résoudre cette enquête vieille de 130 ans.

Perdergast est un personnage très spécial, capable de se projeter dans le temps. Ici, précisément, il remonte le temps à l'époque dans laquelle c'est déroulé les faits. Ce voyage dans le temps le conduit en 1880, dans un Manhattan qui était en ce temps un enchevêtrement de petites rues et de taudis plus salles les uns que les autres.

les deux auteurs Douglas Preston & Lincoln Child, on choisi de faire cohabiter deux enquêtes de front : celle de 1880 et celle de nos jours, avec deux nouveaux meurtres qui semblent être des copies de ceux d'il y a 130 ans. Ils vont même arriver à en déduire qu'il pourrait y avoir un copieur... ou un meurtrier revenu du passé...

Une enquête double qui va conduire le lecteur dans un passé de New York assez mal connu. En effet, beaucoup d'auteurs mettent en scène Londres à la fin du XIXème siècle, mais pas tellement New York. J'ai trouvé fabuleux de pouvoir découvrir cette ville sous ces angles nouveaux.
L'écriture à quatre mains ne m'a pas dérangée, bien au contraire, je trouve qu'ici elle apporte un souffle très intense et qui ne retombe pas.

Une très belle découverte, deux auteurs que je vais m'empresse de lire....
A lire rapidement et coup de coeur assuré !!!

Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          311



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}