Critique de LePamplemousse

J'avais beaucoup aimé »Tombes oubliées » le premier tome d'une série mettant en scène à la fois une archéologue, Nora Kelly et une jeune recrue du FBI, Corrie Swanson dans une enquête conjointe mêlant les investigations policières et les découvertes archéologiques.
Ce volume est le second tome de leurs aventures.
Elles vont devoir faire la lumière sur les causes du décès d'un homme retrouvé enterré dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique, et ce qui leur met la puce à l'oreille, c'est qu'il avait en sa possession une croix en or sertie de pierres précieuses.
Elles vont donc tenter de découvrir qui il était et d'où vient cette croix qui très vite, va attirer bien des convoitises.
Le roman se lit avec un grand plaisir, on ne s'ennuie jamais, les personnages ne sont pas très développés mais les décors sont bien décrits, il y a de l'action, du suspense, du danger….même si on devine comment tout va se terminer, car les romans de Preston et Child sont tous construits sur le même moule , il n'y a jamais de revirements inattendus ou de grosses surprises, mais cela n'a rien de déplaisant pour autant.
Il y a de livres qui nous surprennent, d'autres qui nous éblouissent par un style d'écriture exceptionnel, d'autre encore sont palpitants et distrayants tout en apportant quelques éléments historiques ou archéologiques comme c'est le cas ici et parfois, on n'a besoin de rien d'autre pour passer un bon moment.
Je remercie NetGalley et les éditions l'Archipel pour cet envoi.