Critique de joedi

Merveilleux récit d'aventures dans une île au large des côtes du Maine, île appartenant au docteur Martin Hatch. Dans cette île, entourée de récifs, difficile d'accès, se trouve un puits au fonds duquel est enfoui le trésor du pirate Ockham , connu aussi sous le surnom de Ned le rouge. Aussitôt qu'on cherche à forcer le puits, celui-ci s'emplit d'eau, balayant hommes et machines. le grand-père de Martin s'y est ruiné, son frère y est mort.
Ce piège mortel a été conçu par l'architecte Macallan. Jusqu'à ce jour, le code inventé par l'architecte est resté inviolable, code que Neidelman, directeur d'une société de récupération d'épaves déclare pouvoir « craquer » et ainsi accéder au trésor.
Neidelman amène le docteur Hatch à signer un contrat de partenariat. Ils ont un mois pour mener à bien cette aventure hors du commun.
Un roman remarquable, d'une lecture agréable qu'ont écrit, en partenariat, les auteurs Douglas Preston et Lincoln Child.