Critique de Laehb80

J'ai beaucoup aimé ce roman d'aventures, de chasse au trésor sur la piste d'un sanguinaire pirate ayant parcouru les mers et pillé bon nombre de villes côtières, imaginez le butin amassé !

Au large du Maine se trouve Ragged Island, une petite île battue par les vents, difficile d'accès, la légende prétend qu'elle aurait été le repaire de Ned le Rouge et depuis plus de trois siècles elle déchaîne les passions mais surtout les malédictions.
Du XVIIIème aux années 1970, chaque tentative d'explorer ce Puits inondé s'est soldé par des échecs mais surtout des drames et bon nombre d'hommes ont péri. Jusqu'alors personne n'avait réussi à dompter ce puits et contourner les pièges aussi brillants que machiavéliques qu'il renferme.
Le Docteur Martin Hatch est l'héritier de cette île mais a quitté le Maine en 1971 et ne pensait jamais y retourner, trop endeuillé pour l'affronter.
Il est contacté par une société de récupération de trésors d'épaves lui affirmant qu'ils ont découvert le carnet de bord de l'architecte à l'origine de cette construction, qu'ils sont à même de le décoder et ainsi découvrir la salle du trésor.
Hatch se laisse convaincre par le sérieux et l'incroyable machinerie que possède cette société et prend part à l'aventure.

Lecture très distrayante bien que peu rythmée comparée aux autres romans d'action de ce duo d'auteurs.
Dès qu'il y a une chasse au trésor, je suis conquise !