Critique de Pareyla

L'horreur s'est installée à Medecine Creek, petite bourgade au fin fond du Kansas. le corps d'une inconnue vient d'être découvert en plein milieu des champs de maïs. Celui ci à été sauvagement mutilé et mis en scène d'une étonnante façon. Serait ce l'oeuvre d'un fou ?
Il va falloir faire vite, les victimes s'accumulent, représentant toujours un tableau grotesque. Tous les habitants de Medecine Creeks sont suspectés, la peur et l'angoisse remplacent désormais la tranquillité des habitants.
C'est sous une chaleur de plomb que Pentergast fait son entrée. L'inspecteur est bien décidé à tirer cette affaire au clair, rien de tel pour passer des vacances inoubliables.

Encore un tome de grande qualité, c'est le 4e tome de la série et cette fois ci, le duo d'auteur nous emmène au Kansas, New-York c'est fini (pour le moment). En plein coeur des champs de maïs, ca change indéniablement des immeubles de la grosse pomme. C'est dépaysant mais pas du tout reposant car nous avons affaire à un fou furieux.
L'atmosphère est étouffante, la chaleur nous englobe, on transpire à grosse gouttes, aussi bien à cause du climat que pour la survie des habitants de Medecine Creek. Evidement, les tempêtes sont de la parties.
Nous assistons également à la visite guidée d'un abattoir de volaille ainsi qu'aux habituelles autopsie des victimes. Ce fut des moment très instructifs mais pas que.

En ce qui concerne les personnages, seul Pentergast, est présent parmi tous ceux des précédents romans. Egal à lui même, il est toujours aussi mystérieux. Nous rencontrons la jeune Corrie Swanson, une gentille fille qui se donne des airs gothique, le Sherif Dent Hanzen, qui ne veut rien lâcher et évincer Pentergast de l'enquête, Smit Ludwig, parce qu'il nous fallait bien un journaliste et beaucoup d'autres encore. Chacun apporte un vrai plus au roman, de part leurs caractère, leurs rêves, leurs interactions. On ne peut s'empêcher de les aimer, de les détester, de trembler pour eux.

L'histoire commence doucement avec la découverte de la première victime, le contexte se met en place, on rencontre les personnages, la vie à la campagne, puis fidèle à leurs habitudes, Preston & Child nous entrainent dans un tourbillon d'action pour finir en apothéose.
Le final est grandiose.