Critique de mylena

Pendant ses congés Pendergast s'installe dans une petite ville américaine perdue dans le Kansas, un ancien territoire indien aujourd'hui entouré de champs de maïs à perte de vue. Un meurtre horrible avec une mise en scène qui évoque des sacrifices rituels a eu lieu, d'autres meurtres suivent, tout aussi étranges, mais sans grand-chose en commun. Ce roman démarre très lentement, le temps de découvrir les lieux et les protagonistes. L'ambiance de bled paumé en déclin est bien rendue. Au début je me suis franchement un peu ennuyée, et puis, … le duo improbable que forme Pendergast avec Corrie, ado rebelle du coin, en vacances et dotée d'une voiture, fonctionne à merveille. La visite de l'usine locale de dindes est digne d'anthologie. Et puis surtout tout s'accélère enfin pour finir par une de ces courses-poursuites dont Preston et Child ont le secret. Ils sont maîtres des dédales et labyrinthes (que ce soit dans un musée, des égouts, des caves ou des grottes). La fin compense la lenteur des débuts.