Critique de Laehb80

Nouvelle Lecture Commune avec Zazaboum, et donc nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast.
Un célèbre artiste sculpteur, installé dans un petit village de pêcheurs au nord de Salem, consulte Pendergast après le cambriolage de sa cave. Une fortune en bouteilles millésimées et uniques au monde a été volée. Bizarrement une caisse d'une valeur inestimable est passée au travers de la razzia. Pendergast accepte de mener l'enquête en échange d'une de ces bouteilles.
Il découvrira très rapidement que le vol n'est en fait qu'un écran de fumée et que la véritable affaire est bien plus sérieuse.
Meurtres, naufrage, sorcellerie, démons... l'histoire la plus sombre de la Nouvelle-Angleterre revient au devant de la scène et conduit l'inspecteur et Constance, sa protégée, au plus profond des marais et de l'âme humaine.
J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus et même si c'est bien souvent complètement alambiqué et hautement improbable, j'adore être embarquée dans les délires du duo d'auteurs.
Par contre je ne comprends absolument pas pourquoi le caractère de Constance a tant changé. Elle qui était douce même si décidée et implacable est dans ce roman une pimbêche prétentieuse et antipathique.
Peut-être aurons-nous une réponse dans le prochain épisode... mais cela m'a laissée dubitative !