Critique de Marylou26

Museum d'Histoire naturelle, New York. Alors que l'exposition « Superstitions » se prépare, deux enfants et un gardien sont retrouvés morts, horriblement mutilés. Pourrait-il y avoir un lien avec le contenu de mystérieuses caisses qui sont entreposées au musée, des reliquats d'une expédition en Amazonie sur les traces d'une tribu disparue qui avait coûté la vie aux scientifiques qui y avaient participé ? le lieutenant D'Agosta, de la police de New York, est envoyé sur les lieux, où il est rejoint par un agent spécial du FBI, du bureau de la Nouvelle Orléans, l'inspecteur Aloysius Pendergast, qui a déjà enquêté sur une pareille affaire quelques années auparavant. Assistés du personnel du musée, en particulier de Margo Green qui y conduit des recherches, les enquêteurs tentent de déterminer la nature du tueur qu'ils traquent, qui semble doté d'une force exceptionnelle. de l'action, il y en a, dans ce huis clos terrifiant que j'ai trouvé captivant, qui mêle habilement la génétique et l'horreur sans que le récit ne s'en trouve alourdi. Immersif et réussi, pour qui ne craint les scènes sanglantes; j'ai bien hâte de lire la suite, le Grenier des enfers.