Citations sur Boomerang (3)

Quelques semaines auparavant, j'avais eu à faire à la Cité radieuse de Le Corbusier, cette unité d'habitation que l'on appelait dans les débuts la " Maison du fada", et à laquelle on s'est bien habitué maintenant.
Puis elle ôta la veste de son tailleur, fit glisser sa jupe sur ses hanches, se dépouilla de sa combinaison et s'étendit en travers du lit, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde que de remplacer Madeleine dans ma couche.
Qui donc a raconté que les assassins ne peuvent dormir, hanté qu'ils sont par le souvenir de leur forfait ? J'eu un sommeil paisible et sans rêves.
Ce n'était pas de gaieté de cœur que j'avais commis mon crime. D'un naturel pacifique, je m'en croyais bien incapable. Pourtant, je l'avais accompli avec répulsion mais détermination.
Avant de m'abandonner à l'inconscience bienheureuse du sommeil, j'avais passé la main sous l'oreiller de Madeleine et j'avais senti le froid contact du casse-noix massif en bronze qu'elle conservait là pour m'assommer pendant que je dormais.
C'était donc elle ou moi. Je préférais que ce soit elle ...