Critique de Lunoelle

A lire, à savourer, à aimer!

ENFIN une traduction française de ce grand classique jeunesse allemand!
Et Mourlevat qui s'en ait occupé, s'en ai très très bien tiré. L'écriture est belle, sans fioritures et vraiment sympa: on accroche!

L'histoire est celle d'un adolescent orphelin, qui se retrouve embrigadé dans un moulin... un moulin que les gens du village n'aiment pas trop... un moulin dont on ne s'approche pas. Mais le rêve des corbeaux l'avait suivi, et la voix lui avait ordonné d'y aller.

C'est une école de magie, de "magie noire" (puisque vers cette période qu'on imagine autour du moyen-age, tout ce qui avait attrait à la magie était "noir").

Les élèves se retrouvent transformés en corbeaux pour apprendre les leçons du Maitre.

Un mystérieux "Parrain" arrive les soirs de nouvelle lune pour faire moudre "des choses"...

Et à qui appartenait les vêtements qu'on lui a donné? et pourquoi y-a-t'il des tombes au bout de la propriété...? et pourquoi les apprentis sont de plus en plus sur les nerfs lorsque la fin de l'année arrive?

Et puis, et puis... comment se sauver?

A lire sans plus tarder!

Lunoelle ;)