AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les vingt-quatre contes de Noël (7)

"Les enfants, je suis très fier de vous. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs. L'important, c'est de souhaiter les réparer. Joyeux Noël !"
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi, au matin du vingt-quatre décembre, lorsque les villageois se réveillèrent et sortirent de leur maison, ils découvrirent un immense sapin sur la place de leur mairie, décoré de boules en diamant et d'une magnifique étoile. Elle scintillait de mille feux et les rayons du soleil se reflétaient merveilleusement à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi, lorsque l'attelage repartit pour la Laponie et la forêt enchantée d'Ihana, Comète avait définitivement trouvé une place de choix au sein de l'équipe du Père Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ce jour, il est de coutume, le soir du réveillon, de faire résonner des chants de Noël dans son salon pour en préserver la magie et empêcher le retour précoce du beau temps.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi le jeune Prince ne se sentit plus jamais seul et partagea les plus beaux moments de sa vie avec son nouvel ami.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ce jour, la mère n'essaya plus de chasser les araignées hors de sa maison et ses filles apprirent à ne plus être effrayées de manière infondée par ce qu'elles ne connaissaient pas. Quant aux trois petites araignées aux chaussons d'or, elles décorèrent maintenant, à chaque Noël, le sapin ainsi que tout l'intérieur de la modeste chaumière qui, désormais, brillait plus que tout autre !
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois, dans un royaume du Pôle Nord, une légende racontait que vivaient dans une forêt deux frères arbres : le Roi Houx et le Roi Chêne. Le premier, toujours joyeux, portait sur lui des centaines de petites boules rouges qui éclairaient magnifiquement son feuillage. Le second, vêtu de vert, davantage massif et robuste que son frère, était bien plus terne, souvent colérique et toujours grincheux. Toux deux se partageaient le règne annuel du royaume en deux parts égales. Tandis que le Roi Houx montait sur le trône durant l'hiver et ses festivités, le Roi Chêne dirigeait le royaume durant l'été et ses fortes chaleurs.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1538 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}