4,3

Charlotte Latourette possède un petit restaurant à Tarteville en Normandie. Elle se prépare pour participer à un concours, le Bigorneau d'Or, avec sa cuisinière Alexandra et Jules chez qui elle se ravitaille en poissons.

Mais celà risque de tourner court, car un dimanche alors qu'elle aide à une opération "nettoyage de plage" avec sa grand-mère, elles vont découvrir derrière des rochers le corps d'une jeune femme démembré.

Après identification, Jules va alors se rappeler qu'il l'a raccompagnée la veille au soir, près du parking où elle avait garé sa voiture. Aussitôt il va se retrouver sur la liste des suspects, compromettant ainsi la participation de Charlotte au concours.

Mais pour celle-ci, c'est absolument hors de question, car le premier prix lui permettrait d'empocher 50 00 euros, somme donc elle a vraiment besoin pour maintenir son restaurant à flots.

Elle va donc s'allier de nouveau à l'inspecteur Valentin pour résoudre dette affaire à temps.

J'ai retrouvé avec plaisir Charlotte, sa mamie et Valentin pour une enquête agréable à lire.

J'aime beaucoup la plume de l'autrice pleine d'humour, les pages sont aérées et se lisent très vite.

Le livre parfait à lire cet été.

Je suivrai avec plaisir cette fine équipe dans d'autres aventures.
Retour de Charlotte et Valentin dans ce tome 2.

Lors d'une balade avec Mamy, la découverte d'un corps va nous faire découvrir une partie de vie de notre restauratrice préférée.

Dans ce tome 2, nous découvrons un peu plus la protagoniste tout en essayant de démêler cette enquête qui, une nouvelle fois, ne nous laisse pas du tout indifférent 🤓

J'avoue que lorsque je lis ce cosy mystery d'Adele Prince , j'imagine facilement le restaurant, la maison de Mamy...

Alors lire ces 268 pages se fait très facilement et on est très vite emmené dans l'histoire.