Auto édition (08/12/2023)
3.7/5   5 notes
Un livre qui vous plonge dans l'univers du Cosy Mystery et des enquêtes policières douillettes.
Un livre pour lectrices et lecteurs malins qui sont fans de cosy crimes !
Êtes-vous incollable sur les "cosy mysteries", ce sous-genre de romans policiers aux intrigues tordues, aux personnages attachants et aux petits villages pittoresques ?
Testez-vous tout en vous amusant.
🔎 des énigmes pour réveiller les neurones,
🔎 d... >Voir plus
Que lire après Mystères et Cosy Mystery QuizVoir plus
Merci à l'auteure pour l'envoi de son ebook.
Je n'ai pas encore découvert sa plume "Les Enquêtes de Charlotte Latourette", une série qui compte 7 tomes, mais cela ne saurait tarder. J'aime beaucoup ce genre.

Et j'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans l'univers du Cosy Mystery.
Il est destiné aux fans du genre mais pas que vu qu'une première partie, lecture, permet d'apprendre tout sur les "Cosy Mystery" et les sous-genres
La deuxième partie est ludique et amusante: des quiz, des énigmes, des mots cachés, des jeux, des devinettes ... tout pour se tester sur nos connaissances sur ces "meurtres douillets"

Instagram : visionbykri
Un peu de lecture, mais surtout beaucoup de jeux.

Vous aimez associé la lecture avec l'amusement ?

Ce "roman" quoi que je ne sais pas dans quelle rubrique le classé 🤔
Adèle j'aurais besoin d'info là 🙏
Donc je disais il est fait pour vous, surtout si vous êtes fan de cosy mystery, nocives acceptés bien évidemment.
Une occasion de découvrir cet univers.

Une lecture qui nous apprendre plein de choses sur ce genre littéraire.
Après les informations, passons à la pratique, avec des énigmes, des grillés de mots croisés et plein d'autres jeux comme vous apprendre quel enquêtrice, enquêteur êtes vous.

Un bon moment pour décompresser, je me suis prêter au jeu en sortant feuilles, stylos, stabilo et tout mes cosy mystery pour chercher certaines références que je n'avais pas en tête.
Bon franchement ça va je m'en suis pas trop mal sortie j'avais certaines bases 🕵.

Honnêtement je trouve l'idée excellente, au lieux de faire ce genre de petits jeux sur les réseaux, celui-ci est en rapport avec nos lectures et c'est vraiment sympathique.

Si vous commencez à me connaître, vous savez que les cosy sont mes petits échappatoires entre plusieurs lectures difficiles.
Hein Oui il faut faire reposer les neurones de temps en temps, donc voilà mon admiration pour les cosy mystery.
D'ailleurs, n'hésitez pas à lire ceux de l'auteure avec cette chère Charlotte Latourette.

L'auteure propose d'imprimer certaines pages et grillés de mots croisés pour la version Ebook.

Allez, tous à vos crayons et amusez vous.
Regalade assuré 📝
Je viens aujourd'hui vous parler d'une lecture bien différente. Vous avez dû voir sur mon compte passer tous les tomes des enquêtes de Charlotte Latourette et son auteure a eu l'excellente idée de créer un livre jeu sur le thème du cosy mystery.

Tout dabord, pour les novices (et j'en fais partie car je débute vraiment dans ce genre) une petite explication du genre, des codes et personnages. Ça m'a permis de mieux comptendre et appréhender le genre littéraire.

Puis nous passons à la partie jeux. Je ne vais pas vous détailler tous les jeux proposés car j'ai eu plaisir à les découvrir par moi-même et je pense qu'il est important de garder un peu de mystère (ça tombe bien c'est dans le titre 😁). Vous pourrez donc trouver des anagrammes, questions générales sur les cosy mystery et cosy crimes ou encore des questions à trous.

L'avantage est qu'il y en a pour tous les goûts. Cela peut se jouer seul ou à plusieurs. Les réponses sont disponibles en fin d'ouvrage. Autre point, il est possible d'écrire sur le livre sur les jeux directement ou sur des pages vierges destinées aux réponses.

Bon j'ai pu voir que je ne maîtrisais clairement pas le genre. Je n'ai lu que quelques Agatha Christie et que les livres d'Adèle Prince, mais ça me donne des idées de lectures et je referai les jeux lorsque j'aurai pu élargir mon panel de lectures dans ce domaine.

Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour bien s'amuser et puis ça permet d'apprendre en s'amusant. C'était vraiment une chouette expérience !!
C'est un livre atypique que l'auteure de cosy-mystery @adeleprince2021 nous livre ici ! Toutes sortes de jeux en lien avec ce style de livre. Énigmes, mots croisés, découvertes d'autres titres et auteurs.

C'est super ludique et très attrayant. J'ai eu une préférence pour la création d'énigme avec trois mots de départs et découvrir les métiers associés aux différents personnages. Les mots croisés sont de même très sympas !

Il y a aussi des quizz pour voir si on connaît nos classiques de cosy-mystery. Et mettre en avant d'autres auteurs de ce style c'est très sympathique.

Merci à elle pour sa confiance. J'ai passé un excellent moment très divertissant et une pause rafraîchissante pour faire travailler mes neurones 🤯🤭🕵.

Plongez vous aussi dans la peau d'un détective avec ces mini-jeux ! Vous ne serez pas dessus de cette pause divertissante !
D'une nullité affligeante...avec des "jeux" idiots et bonjour les références...la plupart concerne des sous cosy mystery que j'ai abandonnés en cours de lecture.. tu parles de "références"
franchement pas terrible comme truc...
Je déconseille ce "livre "

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus