Critique de landeschristian

J'étais moi-même ( vieil auteur amateur n'écrivant que pour son propre plaisir) en train d'écrire " En picorant dans la Recherche de Proust ( 1er tome du côté de chez Swann)", un essai sans prétention, qui vient d'être publié par Edilivre, lorsque a été publié "Proust instantanés " de Philippe Delerm. Je craignais que les extraits choisis et commentés par ce grand maître du texte court, ne me fassent de l'ombre, mais il n'en est rien .En effet, mon choix se portait sur des textes plus brefs de la Recherche que les siens. Surtout, à la différence de Philippe Delerm, n'ayant aucune ambition de briller, mes commentaires personnels ( divagations le plus souvent) passent après l'émerveillement que me procure, encore aujourd'hui, la lecture d'une cinquantaine d'extraits de du côté de chez Swann. Bref, plus sans doute que Philippe Delerm, mon propos n'est que d'inciter le lecteur à trouver un plaisir renouvelé à se plonger ou replonger dans l'oeuvre proustienne.Sans pour autant être un spécialiste de ce grand écrivain et, de toute façon, sans aucune peine !
Cela dit, je remercie bien volontiers Philippe Delerm, de m'avoir mis sur la voie de quelques extraits qui auraient pu m'échapper. Je le félicite également pour faire partager à ses propres lecteurs le ton amusé qu'il a de rebondir sur les pages de Proust dont il est friand.