Critique de thebooktaster

Aujourd'hui je vous parle d'une lecture émouvante celle de Et pour le pire de Amanda Prowse.
Sujet plus que d'actualité, Et pour le pire, j'en attendais le meilleur. Je ne fus point déçue. Roman difficile de par sa thématique sur les violences conjugales mais roman très bien construit.

On va suivre Kathryn qui dès le début annonce qu'elle a tué son mari. Après le récit est entrecoupé de flash-back de sa vie d'avant le drame et de sa situation actuelle.
Comme d'habitude avec ce genre de thématique je passe par plusieurs sentiments. Celui d'injustice et de colère face aux agressions subies par l'héroïne et la compassion et l'empathie pour cette héroïne qui tente de se reconstruire.

C'est toujours délicat de faire un roman sur ce sujet et je trouve que celui-ci est très bien construit car il raconte aussi l'après. Pas juste les moments horribles mais aussi les moments de réadaptation à une nouvelle vie, sans vivre dans la peur. Un beau roman sur les secondes chances. Ce n'est pas un thriller ou un polar c'est vraiment un roman mais il est très intéressant, surtout dans la manière d'aborder le sujet.

Un livre intelligent, parfois difficile mais toujours optimiste. Une lecture que je recommande si vous voulez découvrir un sujet complexe mais très bien traité. Je recommande aussi l'excellent Les blessures du silence de Natasha Calestreme qui sur fond de thriller évoque ce sujet. Et dans un registre différent car il s'agit vraiment d'un pur thriller, Perfide de Hollie Overton. Je n'avais jamais autant détesté un personnage dans un roman 😅