![]() |
J'ai découvert Hollie Overton avec son roman "Baby Doll". Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'avais pas été trop convaincue. Toutefois, je ne souhaitais pas rester sur cette impression en demie-teinte. "Perfide" remplit toutes les promesses que peut attendre un amateur de thriller psychologique : une atmosphère pesante, des personnages retors, d'autres qui se révèlent plus humains qu'on aurait pu le penser et avec tout ça un suspens qui va crescendo au fil des pages. C'est simple, une fois ce livre commencé, j'ai juste voulu une chose : le terminer ! Un dimanche de lecture pour mon plus grand plaisir et l'affaire était conclue. "Perfide" pourrait être un des livres qui définit le mieux la notion d'enfermement. Tout d'abord, parce que Kristy, l'héroïne, travaille dans le couloir de la mort, et comme son nom l'indique, il n'y a qu'une façon d'en sortir. Puis aussi par le fait que cette dernière mène une vie rangée, sans fantaisie avec un père condamné à passer ces journées à la maison car malade. Et enfin, le jour où elle perçoit une lueur, une promesse de bonheur dans sa vie en épousant Lance, elle s'enferme dans un mariage où la violence s'est invitée. Tout ceci a pour effet d'enfermer le lecteur dans ce même piège. C'est habile, bien construit. Nous aussi, on veut en sortir, par tous les moyens, ce qui fera bientôt un point commun avec notre héroïne et avec ces condamnés à mort dont la culpabilité reste parfois à prouver. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'ai aimé que l'auteure aille au-delà des représentations et qu'elle nous redise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des barreaux autour de soi pour être en prison. Et surtout, je trouve que cette dernière a habilement décrit le mécanisme de la violence conjugale, même si le personnage de Lance est , pour les besoins du genre, un psychopathe puissance mille. Il n'en demeure pas moins cette vérité : les prédateurs ont parfois un visage d'ange et derrière leur sourire et leurs attentions en public, ils n'en restent pas moins des monstres. + Lire la suite |
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !
30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque
https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html
Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales
https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html
Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur
https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html
Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche
https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html
La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité
https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html
Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine
https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html
Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont
https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html
Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond
https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel
https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html
Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard
https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html
La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel
https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html
Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire
https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html
La culture décontractée !!!!!
ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci)
La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn
Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables.
@Gérard Collard @Jean-Edgar Casel