AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782863744857
432 pages
Fayard/Mazarine (29/05/2019)
4.06/5   26 notes
Résumé :
Travailler dans les couloirs de la mort n’était pas le métier dont avait rêvé Kristy : elle qui aurait voulu être psychologue pour aider les autres, elle affronte chaque jour ce que l’humanité fait de pire. Mais cela lui permet de prendre soin de ceux qu’elle aime : son fils, qu’elle élève seule et son père, gravement malade.
Un quotidien solitaire que vient bouleverser sa rencontre avec Lance Dobson. Un homme si charmant et attentionné qu’à ses côtés Krist... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
janessane
  20 février 2020
J'ai découvert Hollie Overton avec son roman "Baby Doll". Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'avais pas été trop convaincue. Toutefois, je ne souhaitais pas rester sur cette impression en demie-teinte.
"Perfide" remplit toutes les promesses que peut attendre un amateur de thriller psychologique : une atmosphère pesante, des personnages retors, d'autres qui se révèlent plus humains qu'on aurait pu le penser et avec tout ça un suspens qui va crescendo au fil des pages.
C'est simple, une fois ce livre commencé, j'ai juste voulu une chose : le terminer ! Un dimanche de lecture pour mon plus grand plaisir et l'affaire était conclue.
"Perfide" pourrait être un des livres qui définit le mieux la notion d'enfermement. Tout d'abord, parce que Kristy, l'héroïne, travaille dans le couloir de la mort, et comme son nom l'indique, il n'y a qu'une façon d'en sortir. Puis aussi par le fait que cette dernière mène une vie rangée, sans fantaisie avec un père condamné à passer ces journées à la maison car malade. Et enfin, le jour où elle perçoit une lueur, une promesse de bonheur dans sa vie en épousant Lance, elle s'enferme dans un mariage où la violence s'est invitée. Tout ceci a pour effet d'enfermer le lecteur dans ce même piège. C'est habile, bien construit. Nous aussi, on veut en sortir, par tous les moyens, ce qui fera bientôt un point commun avec notre héroïne et avec ces condamnés à mort dont la culpabilité reste parfois à prouver.
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'ai aimé que l'auteure aille au-delà des représentations et qu'elle nous redise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des barreaux autour de soi pour être en prison. Et surtout, je trouve que cette dernière a habilement décrit le mécanisme de la violence conjugale, même si le personnage de Lance est , pour les besoins du genre, un psychopathe puissance mille. Il n'en demeure pas moins cette vérité : les prédateurs ont parfois un visage d'ange et derrière leur sourire et leurs attentions en public, ils n'en restent pas moins des monstres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Marlene_lmedml
  27 août 2019
UN THRILLER EFFICACE ET DIVERTISSANT !
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de thriller. En lisant le résumé de ce roman, j'étais convaincue de passer un bon moment, et ce fut le cas !
Dès le début, la plume de l'autrice imprime un rythme soutenu, elle tisse une intrigue prenante et addictive et elle m'a diverti jusqu'à la toute fin de l'histoire.
DES PERSONNAGES ANCRES DANS UNE RÉALITÉ SAISISSANTE.
Les personnages de ce roman sont tous très importants, la narratrice est notre héroïne et on ne peut que comprendre ses choix au fil des pages. Même si on se demande ce que nous ferions à sa place.
Les protagonistes ont du caractère, ils évoluent énormément et j'ai particulièrement aimé les remises en question de chacun. L'autrice rend ses héros très attachants, on découvre le vrai visage de certains personnages et cela m'a fait froid dans le dos.
Elle a misé sur un côté psychologique bien travaillé, surtout dans le contexte de la vie de notre héroïne qui travaille en étroite collaboration avec des détenus qui sont dans le couloir de la mort. J'ai adoré la réflexion qui se reflète sur ce que notre héroïne va vivre, l'enfer aux côtés d'un homme que tout le monde qualifie de « parfait ». Un homme qui cache terriblement bien son jeu et qui entraîne sa femme dans un enfer quotidien.
UN SCÉNARIO BIEN FICELÉ…
Je n'ai eu de cesse de me demander comment Kristy allait s'en sortir. Comment faire pour retrouver enfin la liberté ? Est-elle prête à commettre un crime pour sa propre sécurité et celle de sa famille ?
L'autrice a su rendre son histoire crédible, le contexte est original, le dénouement haletant et intense.
J'ai lu ce roman assez rapidement et je me suis aperçue que le genre me manquait, je me régale avec des thrillers passionnels tel que celui-ci. Et cela me donne forcément envie d'en lire plus souvent.
EN BREF :
N'hésitez pas à découvrir ce thriller qui tient toutes ses promesses. Hollie Overton nous offre une histoire intense qui peut remettre en question nos certitudes sur notre capacité à être capable du pire pour le bien de ceux que l'on aime. J'ai adoré l'écriture de l'autrice et je ressors satisfaite de ce moment de lecture.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
kali77
  22 juillet 2019
Ohhhhh Ouiiiiii un énorme OUI même !!!! J'avais découvert cette auteure avec « Baby Doll » et j'avais déjà beaucoup aimé ! Et avec ce second livre je confirme le talent de l'auteure pour nous embarquer dans une histoire complètement renversante !
Cette lecture m'a vraiment remplie d'émotions et je peux dire que je ne suis pas prête d'oublier Kristy !!!!
Kristy vit avec son fils Ryan et son père malade Pops : ce trio forme une jolie famille bien sous tous rapports ils soudés par leurs amours …. Kristy travaille dans le couloir de la mort et se lie d'amitié pour Clifton un détenu condamné à mort, il cesse de clamer son innocence et Kristy s'attache à lui et se confie sur sa vie. le personnage de Clifton m'a bouleversé son histoire que l'on croira ou pas est tellement émouvante.
Kristy rencontre un jour le coach sportif de son fils : LANCE et sa solitude au fil des années se transforme en un besoin d'amour … Quelques mois plus tard ils se marient et là commence la descente aux enfers. Manipulation, mensonge violence …. Comment ce couple va traverser cette crise …
J'ai eu l'impression d'être cloitrée dans ce livre et ressentir la souffrance de Kristy, une lecture en apnée au fil des pages qui m'a vraiment rendu fébrile sur plusieurs passages. Une belle découverte que je conseille vraiment aux amateurs du genre ;)
Merci @hollieoverton pour cette pépite et vraiment j'ai hâte de découvrir le suivant
#perfide #hollieoverton #mazarinethriller #bookstagram #bookstagrammer #instabook #thrillers

Lien : https://www.instagram.com/au..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
tousimic
  21 mai 2020
‼️💓🖤💓🖤 Je suis une grande fan de thrillers psychologique et je peux dire que celui-ci a répondu à toutes mes attentes ! Intense, angoissant, obsédant, l'histoire de Kristie est à couper le souffle tant qu'on ne connaît pas la fin ‼️ La plume est rythmée et nous plonge dans un atmosphère pesant... J'ai passé beaucoup de temps de lecture sur le bout de mon fauteuil... J'ai appris que c'était le deuxième livre de cette auteure, alors je vais me ruer sur son 1er : Baby doll :) Je le recommande 👍👍👍
Commenter  J’apprécie          21
mylene76
  28 décembre 2019
Inquiétant / haletant / qui fait réfléchir.
« Kristy travaille dans le couloir de la mort afin de subvenir aux besoins de son fils et de son père malade. Sa vie est morne et triste jusqu'à sa rencontre avec Lance. Mais le conte de fées fini par tourner au cauchemar ».
A lire seul-e, bien à l'abri de la violence des hommes.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   27 août 2019
Après l’« accident » de Kristy, les punitions quotidiennes de Lance se calmèrent. Il était maître du jeu. Il n’avait plus besoin de frapper Kristy pour la contrôler, il avait trouvé mieux que la force brute : le contrôle par les sentiments. Si Kristy n’avait pas envie de faire l’amour, si elle était trop fatiguée pour préparer le dîner, si le ton de sa voix avait déplu à Lance, il lui posait une question anodine : « Tu crois que Ryan a fait vérifier ses freins ? » ou : « C’est une impression, ou Pops est plus essoufflé que d’habitude ? »
Kristy comprenait le non-dit dans chacune de ces questions : si tu n’obéis pas, tu mets en danger ceux que tu aimes. C’était la façon qu’avait trouvée Lance de la garder sous sa coupe et de s’assurer de son obéissance pleine et entière.
Le conseil que lui avait donné Clifton de se renseigner sur l’homme qu’elle devait affronter était judicieux. Sa première tâche était de faire ce par quoi elle aurait dû commencer : découvrir le passé de Lance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Hollie Overton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hollie Overton
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !
30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html
Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html
Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html
Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html
La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html
Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html
Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html
Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html
Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html
La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html
Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
autres livres classés : sociopatheVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Hollie Overton (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2335 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre