Citations sur Histoire d'une mère (25)

Nous sommes des parents avant tout, alors qu’autrefois, nous étions des amants. Je sais que certains couples parviennent à conjuguer ces deux aspects, mais nous non.
Je ne sais pas comment l'écrire, mais voilà. Troisièmement, si je pense à la chose horrible que j'ai faite et si quelqu'un me donnait une chance de remonter le temps, est-ce que je m'arrêterais au bon moment et agirais autrement, est-ce que je changerais le dénouement de cette histoire ? Et la réponse est "non", je ne crois pas que je le ferais, ni que je le pourrais, et ça m'effraie plus que je ne saurais le dire.
La mort modifie la perception. Ceux qui restent ne gardent que les moments heureux, et oublient les autres.
« Un seul regard sur ce petit visage et tu seras comme nous toutes, folles amoureuse. C’est comme si un réservoir d’amour te remplissait si entièrement qu’il ne reste plus de place pour rien d’autre. »
Le moi d’avant, je le décrirais comme bavard, énergique et heureux, et la moi d’apres comme triste, plein de regrets et seul. Très seul. C’est comme s’il y avait deux moi.
- Paz dit que la forme féminine, quelles que soient sa taille ou sa silhouette, doit être vénérée car elle a été créée pour donner la vie, et qu’il n’y a pas de plus grand accomplissement que celui-là.
- C’est facile à dire pour lui, ce n’est pas lui qui devra subir ça!
— Je vais être maman ! chuchota-t-elle.
Elle ressentait un merveilleux mélange de bonheur, de plaisir, et de quelque chose d’autre… Elle était satisfaite, comblée de savoir où allait son existence. Le test dans la main, elle caressa du doigt la fenêtre de résultat, comme un aperçu de l’avenir. Elle était folle d’impatience que tout cela arrive.
— Quelles raisons elle aurait de déprimer ? Bordel de merde, tout ce qu'elle a à faire, c'est se balader à travers notre maison hors de prix, donner un biberon à notre bébé de temps à autre, et lui changer ses couches. (...).
Je me demande si je suis une mauvaise personne, ou si je mérite les paroles gentilles et les sourires que je reçois parfois dans la salle de jeux ou sur le terrain de sport.
Pour être honnête je suis incapable de le dire.