Critique de blandine5674

Petit coup de coeur pour ce roman qui prône la liberté et l'amitié. Sacha vient s'installer en Provence, dans la ville où son compagnon de FAC y vit avec sa femme et leur fils. Étrange personnage qui ne peut pas s'empêcher de partir sillonner les routes de France en auto-stop à la rencontre de ses semblables. Besoin vital qu'il a du mal à expliquer. C'est comme ça, c'est tout ! Il va partir de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, les courriers qu'il envoie aux trois êtres les plus chers à son coeur vont s'espacer aussi.
L'auteur nous fait voyager en France en choisissant des noms rigolos. Et tout ça sans bouger de chez moi à moins que l'envie aussi nous prenne, qu'on attrape son sac à dos et... Belle coïncidence puisque je l'ai lu le week-end dernier alors que j'étais dans le Morvan où des photos étaient exposées à l'accueil du camping. Je m'interroge sur l'une d'elle et on me répond : C'est l'équipe d'un championnat d'auto-stop. 74 duos étaient au départ en Suisse. L'équipe féminine qui a gagné a fait 350 kms. Étonnant, non !