Magnifique album de Thibault Prugne, qui a signé le texte et les illustrations, album que j''ai attendu avec impatience, et dont j'ai pu suivre la gestation avec bonheur grâce à Ulule.
Je l'ai découvert une première fois en lecture seule, ce qui m'a permis d'admirer la beauté des dessins, et de découvrir l'histoire.
Je viens de le reprendre, cette fois en suivant l'histoire tout en écoutant le disque qui l'accompagne. Et là , j'ai été emmenée bien plus loin, par la magie de la voix de François Morel, le rythme de sa lecture, laissant la possiblité pendant les intermèdes musicaux de laisser voguer l'imaginaire au gré de la musique de Jean-Pierre Jolicard, de contempler les illustrations magnifiquement mises en valeur par le grand format de l'album.
Et une fois la lecture terminée, le disque se poursuit et nous emmène dans le voyage des personnages. Téo, enfant adopté, grâce à des rencontres humaines riches, constructives, peut montrer son talent, retrouver une « famille » épanouissante, qui lui permettra de prendre confiance en lui et de se réaliser. du rôle de la bienveillance dans la construction de l'être. A méditer.
Ce livre est une pure merveille. Après avoir attendu sa sortie pendant des semaines en suivant sa création sur le facebook de Thibault, je l'ai reçu suite à la campagne Ulule puis écouté et regardé avec un immense plaisir ! Les illustrations sont magnifiques, à l'instar des précédents albums de Thibault Prugne. La musique est superbe et la voix de François Morel ne fait qu'ajouter à la qualité de l'ensemble !! Foncez !
Lien : https://www.facebook.com/thi..