Aujourd'hui est pas un bon jour pour notre Renard après une chute ou plusieurs chutes, mais on lui indique qu'un porte bonheur pourrai changer la donne et faire de lui un Renard plus heureux.

Renard va donc se mettre en quête de ce fameux porte bonheur dont lui parle Gloubi le crapaud.

Mais Renard va tomber sur un os ou plutôt un ours pas tellement commode, plus les tomes avancent plus je trouve de l'humour ou de la double lecture possible pour les adultes également.

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ajout de nouveaux personnages à chaque tome apporte un vrai plaisir de lecture car il y a de la nouveauté à chaque volume et on ne tombe donc pas toujours dans la même histoire.

Je suis très très heureuse d'avoir au final acheté l'ensemble de cette collection et les dédicaces faite par l'auteur sont sublimes également,
Aujourd'hui, ce n'est pas une bonne journée pour Renard. Pendant une course poursuite après un gros lapin, il a glissé plusieurs fois, s'est cogné et est même tombé. Autant vous dire qu'il n'est pas de très bonne humeur. Et il est encore plus grognon quand il tombe dans la mare de Gloubi le crapaud. Mais ce dernier a une idée toute mignonne pour Renard. Et s'il se trouvait un porte-bonheur ? Lui-même en possède un, un peu encombrant certes mais très efficace. Il en trouve alors un magnifique et commence à imaginer tout ce qu'il pourrait lui apporter. Est-ce que le gros ours en slip dans son salon faisait partie des choses espérées ?

Armé de son porte-bonheur, Renard se sent fort et capable de tout ! Mais est-ce vraiment grâce à lui ou plutôt au pouvoir qu'il lui attribue ? Quelle jolie histoire qui aborde de manière ludique et aventureuse le thème de la confiance en soi. Les illustrations sont douces avec leurs tons pastels et c'est un vrai plaisir de se balader dans la nature avec ces petits personnages attachants. Porte-bonheur ou pas, ce bel album nous apprend que la confiance en soi est parfois bien plus proche de nous que ce que nous pensons.
On continue sur la même lancée, une troisième histoire d'aussi bon facture que les deux précédents albums.

On adore Renard et ses aventures à la maison, et les illustrations sont tellement belles que chaque page est un régal pour les yeux.

Une valeur sûre pour une lecture du soir réussie.
Dans cet album, Renard n'a toujours pas perdu son esprit chasseur. Il court toujours après quelqu'un jusqu'à tomber cette fois-ci sur Gloubi le crapaud et son fameux porte-bonheur. Renard avait justement besoin d'un peu de chance aujourd'hui. Il devait simplement trouver son porte bonheur… Encore devait-il savoir ce qu'il souhaitait !

En chemin, il tomba finalement sur ce qu'il cherchait mais en rentrant, rien ne se passa comme prévu car la magie, ça n'existe pas !

Au bout du compte, Renard avait-il vraiment besoin de ce porte-bonheur pour être rusé ?

Dans ce nouvel épisode, Renard est toujours aussi drôle, énergique, optimiste et nous surprend toujours avec sa répartie de folie à travers des thématiques importantes telles que la confiance en soi, l'estime, la chance, la ruse et la capacité à faire les choses par soi-même !