Critique de AnneClaire29

Le premier chapitre nous plonge dans l'horreur avec l'extermination d'une famille de cultivateur de café au Brésil. Pourquoi ce massacre ? Là est toute la question. Puis, nous faisons un bond de dix ans en avant où un scandale sur les marchés financiers spéculant sur la café est sur le point d'éclore alors que plusieurs meurtres ou suicides se succèdent. Quel est leur lien ? le café. Et toujours la même question : pourquoi ? Quels liens entre ce massacre et les meurtres ?

J'avoue avoir eu un peu peur que tout le reste du roman soit à l'image du premier chapitre. Puis nous enchaînons sur une enquête plus basique et la traque de ce fameux tueur au visage brûlé. On comprend assez vite qui se cache derrière. Il y a des rebondissements mais parfois l'intrigue s'essouffle avant de reprendre. J'avoue ne pas avoir été surprise par les diverses révélations qui étaient sommes toutes logiques. C'est un roman noir, sombre comme un café bien corsé et âpre par tout ce qui se cache derrière ce marché sur les caféiers et les marchés financiers.