Critique de InhumaineAeternam

Un deuxième tome un peu moins addictif que le premier malgré des questions qui demeurent. L'histoire est la suite directe du premier tome, on reprend exactement à l'endroit où l'on s'est arrêté mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu plus de rebonds pour de nombreuses situations.
Je ne sais pas si c'est le lieu majeur où se situe l'action qui donne ce côté moins intriguant que le premier tome mais tout le rapport à l'argent n'est pas terrible. On sait bien que la société est basée sur l'économie dans de nombreux domaines mais là, c'est un peu trop poussé. Les Effacés sont plongés au coeur d'une mission qui remet en questions certaines choses, comme le fait que trois parents soient en lien avec leur quête.
Cette fois-ci, je n'ai pas trop accroché aux personnages secondaires. Elissa, dans le tome 1, était plus attachante qu'Anouar dans ce tome-ci. Il considère trop que les autres sont plus stupides que lui et j'ai largement préféré la jeune fille. C'était d'ailleurs une surprise de la retrouver dans ce tome aux côtés de Mathilde et de Mandragore.
D'ailleurs, parlons-en de Mandragore. Ce personnage est celui que je préfère dans la série alors qu'il est le plus énigmatique. On ne sait toujours rien de précis sur lui, il ne répond jamais aux questions sur lui, sur son passé et ses moyens de renseignements. Et je pense qu'on en apprendra un peu plus par la suite.
Une lecture qui est donc un peu mitigée avec des points forts au niveau des mystères sur Nicolas mais une lenteur d'action du côté des Effacés.