Critique de Yunali

Après un premier tome où l'on découvrait les Effacés et leur mentor, ce second tome commence là où le premier a fini, c'est-à-dire en assez mauvaise posture avec une bombe sur le point d'exploser !
Mais heureusement rien qui ne puisse être réglé aisément quand on est un Effacé !

Ce second tome m'a bien plu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Pourtant celle-ci est intéressante, et après le mystère du virus dans le premier tome, on découvre qu'un groupe de quelques personnes pourrait déclencher un krach boursier mondial. Et que certains font tout pour récupérer un de leur doigt à chacun !
Mais qui ? comment ? pourquoi ? sur ordre de qui ?
Bref, on se pose beaucoup de questions, et on a, comme toujours assez peu de réponses. Ou du moins il faut les attendre un moment !

D'ailleurs j'ai trouvé le rythme assez lent dans ce tome, surtout dans la première partie parce qu'il faut mettre en place cette nouvelle histoire qui somme toute est assez complexe !
Dans la seconde on a un peu plus d'action, et j'avoue que je l'ai lue avec plus de plaisir. On retrouve les Effacés comme on les a aimés dans le premier tome.
Il y a certes des raccourcis un peu faciles, et ils ont quand même beaucoup de chance nos adolescents pour faire tout ce qu'ils font !
Mais c'est ce qui fait le charme de cette série, et je ne boude pas mon plaisir, c'est tout ce qui m'importe pour passer un bon moment de lecture !

On peut découvrir dans ce tome de nouveaux personnages très intéressants, et on découvre également quelques nouvelles relations de Nicolas Mandragore, le mentor des Effacés.
Peut-être en saurons-nous bientôt plus sur ses motivations et sur lui ?