AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Lorsqu'on est jeune, on est aventureux et on a la tête pleine de rêves et d'imagination. Pour Jules Verne, l'aventure s'est couchée sur le papier tout au long de ses histoires. Il mène une vie assez simple, travaille pour un éditeur et n'a pas vécu la longue traversée marine dont il a tant rêvé étant gosse.

C'est alors que son frère, Paul, revient de Rotterdam et lui propose d'embarquer à Liverpool sur le Great Eastern, un énorme paquebot. La guerre de Sécession étant terminée aux Amériques, Paul arrive à convaincre son frère que c'est une chance pour réaliser leur rêve d'enfants, le monstre des mers pouvant les amener de l'autre côté du globe.

Pour Jules, c'est une bouffée d'air, c'est parfais pour lui changer les idées mais curieusement une apparition sur le bateau va raviver en lui des souvenirs. Une femme qu'il a aimé et qui est censée être morte, un mystérieux savant qui semble la tenir captive.

Dans l'ère du temps et des inventions, on se montrera bien curieux et on suivra Jules dans sa quête de vérité. Surtout qu'on se doute bien qu'il y a un lien avec l'astrolabe qu'il a vu dans sa jeunesse, et on se demande quel est le rôle clé de ce dernier. le coeur de l'intrigue entoure ce voyage inattendu, traversée de l'Atlantique puis voyage en terres pouvant parfois être hostiles.

On découvrira de nombreux paysages et lieux, le tout avec des dessins très détaillés et réalistes. Chaque planche a beaucoup été travaillée et cela se ressent, on regrette parfois que certains personnages se ressemblent autant mais ce n'est pas gênant dans la lecture de cette BD. Il est passionnant de suivre un homme de cette envergure, Jules Verne étant un personnage historique fortement intéressant.

C'est un premier volume qui soulève ici de nombreuses questions, dont on espère avoir les réponses dans le prochain et dernier tome.
Lien : http://onirik.net/Jules-Vern..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}