Critique de lolomito

Ah ! Y'avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire ... Un coup de coeur pour moi ce livre 😊
Un flic de la ville désigné pour enquêter sur le meurtre de Joel, 16 ans , assassiné et démembré et retrouvé dans la cuve de l'usine à confitures d'un petit village perdu. le flic de la ville venu prêter main forte au garde champêtre du village, ça donne «  la police des fleurs, des arbres et des forêts »
L'histoire se déroule dans les années 60, et comme les réseaux téléphoniques ont été coupés en raison d'un fort orage, le jeune inspecteur va devoir communiquer exclusivement par courrier postal avec Mme la procureur de la république pour lui faire part de l'avancée de son enquête.
La construction épistolaire ( procédé narratif que j'affectionne tout particulièrement ) est alors composé de courriers mais aussi de comptes-rendus d'auditions précédemment enregistrées à l'aide d'un magnétophone à cassettes utilisé de manière dissimulée par notre enquêteur.
Ce procédé donne vraiment du rythme au récit et j'ai été happée par le flot de ces échanges dés la première lettre.
J'ai adoré chacun des personnages sans exception ainsi que l'ambiance générale de ce roman. On ressent admirablement bien l'atmosphère qui règne dans ce petit village jamais nommé.
Un roman policier sacrément bien ficelé mais est ce vraiment un roman policier ?
En tout cas, je me suis fait berner tout le long !
Je n'ai rien vu venir alors que tout était devant mes yeux de lectrice depuis le début.
Il m'a bien eue Romain Puertolas 😊
Chapeau bas monsieur l'auteur.
Le rebondissement final m'a bien fait sourire et a rajouté du plaisir à cette lecture déjà si plaisante tout du long.