Critique de sabine59

Je ne connais l'auteur que par les nouvelles loufoques qu'il concocte pour les restos du coeur ( 13 à table!) .Et je n'ai pas eu envie de lire " le voyage du fakir... and cie" , qui semble n'avoir pas plu à beaucoup d'entre vous.

Eh bien, franchement, je me suis régalée tout du long! Une excellente lecture jubilatoire, légère, pour les vacances. Et un éclat de rire final!

Quelques indices pour cette enquête complètement déjantée dans la campagne française, en 1961: un jeune officier de police qui envoie des lettres curieuses à la procureure, des gaillardes, jolies fleurs jaunes et rouges, un crime horrible , un adultère aux conséquences désastreuses, et un garde-champêtre pas si bête qu'il n'en a l'air... Vous mixez le tout... et cela donne un roman original, insolite, plein d'humour et de verve.

Je laisse le mot de la fin à Jean-Charles Provincio, le chef local qui ne commande à personne:" On n'a pas l'habitude de ce genre d'horreurs. Ici, c'est plutôt la police des fleurs, des arbres et des forêts, si vous voyez ce que je veux dire..." Réjouissez-vous avec ce livre qui se joue des clichés et des codes et offre une trame policière vraiment décalée et savoureuse!