Critique de diablotin0

" la police des fleurs des arbres et des forêts", voilà un titre qui intrigue mais romain Puertolas nous donne une petite information "prenez-le comme un jeu, une devinette". J'aime beaucoup lire et j'aime beaucoup jouer donc je me frotte les mains je vais me faire plaisir dans cette ambiance !
Et bien oui, je ne me suis pas faite avoir, j'ai aimé mais je préviens le futur lecteur la devinette n'est pas simple. Ici aussi il nous a prévenu, "un coup de théâtre final époustouflant qui remet tout le récit en cause". En fait c'est un policier qui se passe à P, petit village de France.
Un jeune inspecteur de police est envoyé pour découvrir le meurtrier de Joël, meurtrier particulièrement ignoble puisqu'on retrouve Joël démembré dans 8 sacs ! Et voilà l'enquête et lancée. Les discours sont truculents, l'ambiance dépaysante. Notre jeune inspecteur, venu de la ville, se retrouve un peu perdu, déboussolé dans ce village aux moeurs et habitudes qui semblent bien éloignées de celles de la ville.
C'est frais et vraiment bien ficelé.
Je vais me laisser tenter par son" Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" que j'ai boudé jusqu'à aujourd'hui car le titre ne m'attirait pas du tout ! Maintenant que j'ai goûté à la plume et à l'esprit de cet auteur, je suis beaucoup moins réticente...