AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectures_et_gourmandises


Ah mais que ça fait du bien de retrouver la plume de Romain Puertolas ! On aime, ou on aime pas ! C'est vraiment très particulier ! Moi personnellement je suis FAN ! Celui-ci ne déroge pas à la règle ! Mais où va-t'il chercher tout ça ?

Après l'histoire du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, ou la petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la Tour Eiffel, on retombe dans un livre à l'humour détonnant (et au titre plus court !), un humour qui se même toujours à un fait assez dur (attentats pour celui-ci, la maladie pour l'histoire de la Petite fille...)

Dans ce livre, nous assistons au retour de Napoléon qui revient à la vie tel Louis de Funès dans Hibernatus !

Que penserait-il du monde actuel, des dérives djihadistes, de l'actualité avec DAESH et les attentats qui ont eu lieu sur Paris début 2015 ?

Que ça fait du bien se lire ce livre, d'entrer dans cette histoire totalement loufoque s'imaginant Napoléon sirotant un coca en converse et tee-shirt Shakira et montant une armée avec des danseuses du Crazy Horse ! C'est vraiment très poussé parfois, on a l'impression qu'une fois lancé on ne peut plus l'arrêter, et on ne peut plus s'arrêter non plus car on a besoin de connaitre la suite ! C'est totalement irréel, hilarant, ubuesque mais au fond de l'histoire, cela nous donne une belle leçon sur la tolérance.

Il fallait vraiment oser le faire, mélanger du tragique avec les évènements récents et tourner le tout en dérision.

Napoléon nous sauvera-t'il de l'Etat Islamique et neutraliser Mohammed Mohammed, les chef des MetM's, grand amateur du Coran mais aussi de 50 nuances de grey ? La réponse dans ce livre :)

#jesuischarlot
Lien : http://lecturesetgourmandise..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}