Critique de Erilalios

Ah Harley Quinn, sans doute l'ennemie de Batman, la plus complexe de l'univers DC et on se demande de quel côté la jeune femme se situe, cela dit côtoyé le Joker ne l'a pas aidé non plus.

Dans ce comics nous découvrons la jeunesse et l'ascension de la demoiselle où elle fera la connaissance d'Ivy (déjà passionnée par les plantes). Harley se pose des questions sur sa vie et son désir de faire face à l'injustice. Harley veut agir pour la bonne cause quitte à braver les interdits mais se brulera les ailes mais elle deviendra celle que nous connaissons tous.

J'aime beaucoup le dessin de Steve Pugh il joue avec les couleurs tant le coté bleu pastel quand Harley est gentille mais passe d'une couleur rouge et chaude lorsque Harley devient Harley Quinn.

Ce comics de la collection Urban Link est une petite pépite que offre un vent de fraicheur et d'originalité dans l'univers DC.

Il ne me manque plus qu'à découvrir le comics Harleen de Stjepan Sejic pour découvrir l'ascension d'Harley Quinn d'une autre façon.