Critique de ValHou57

J'ai adoré les différents personnages de cette histoire. Ils ont tous des personnalités propres à chacun et pourtant, ils se ressemblent beaucoup dans le fond. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on les trouvent attachants ou horripilants. Mais une chose est sûre, ils ne vous laisse pas indifférents.

La plume de Camille Pujol est certes assez simple, mais elle est fluide et agréable à lire.
Elle est encore très jeune et pourtant, je n'ai eu aucun mal avec son style d'écriture que j'avais peur de trouver vraiment trop basique ou enfantin. Son histoire est intéressante, intrigante et pleine de mystères. J'ai aimé sa manière de nous la conter, de nous amener à certains passages clés, et j'ai adoré qu'elle ne cède pas à la facilité on nous servant une histoire bateau. Que ce soit le thème choisi, les personnages, l'intrigue, les rebondissements ou encore le dénouement, je me suis prise au jeu dès les premières pages. Même si je n'avais pas totalement faux avec mon hypothèse, j'étais loin de me douter de tout et je suis restée bouche bée en découvrant le fin mot de tout ça.
Le petit bémol est pour moi la rapidité avec laquelle arrive la romance. Alors certes je m'y attendais, mais elle arrive trop précipitamment à mon goût. J'aurais aimé que les choses se fassent de façon progressive, que les personnages prennent plus le temps de se connaître et de s'apprivoiser avant de se mettre ensemble. Beaucoup de choses découlent de cela et c'est dommage que l'auteure n'est pas pris son temps sur cet aspect là de l'histoire.
J'avoue ne pas trop comprendre les avis que j'ai pu lire ce roman, donc si vous l'avez lu et que vous ne l'avez pas aimé, je serais ravie d'en parler avec vous dans les commentaires.
Et petit bonus, on y découvre un genre de "café littéraire" qui existe réellement. J'espère un jour pourvoir y faire un tour.

En résumé, une histoire qui contrairement à beaucoup, a su me séduire et me convaincre. Des thèmes difficiles sont abordés dans ce récit et je ne m'attendais pas à cette noirceur au vu de l'âge de l'auteure. Comme quoi il ne faut jamais appréhender un roman avec des a priori, car après tout on ne sait jamais ce qui nous attend. Une héroïne attachante au passé difficile, un bad boy qui renferme bien des secrets et des amis sur lesquels on peut toujours comptés font de ce livre quelque chose de différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je recommande donc cette lecture à tous ceux et celles qui voudront bien lui laisser une chance.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..