Critique de leslecturesdeDoris

Avant toute chose, je me dois de préciser que j'ai lu ce roman en deux heures, ce qui je crois est un record pour moi !

C'est donc dire si ça se lit bien !

En fait, tout l'intérêt du roman tient au suspense qui remplit les pages. Comme Noah, le lecteur est aussi à la recherche d'Adélaïde, disparue à la veille de sa rentrée universitaire, en laissant juste une lettre et son journal intime à son meilleur ami qui n'aura de cesse de la retrouver.

Les personnages sont attachants, un peu naïfs peut-être dans leurs relations avec les autres, et même si on ne connaît Adélaïde que par les pages de son journal, sa personnalité déborde de ses écrits.

La plume est simple mais percutante et si j'ai manqué d'émotions pendant la majorité du récit, la fin a largement rattrapé le reste, mais chut ! Je ne dirai rien… Je dois avouer que cette fin ne m'a pas vraiment surprise, peut-être parce que cette histoire m'a fait penser à d'autres, notamment Treize raisons et une autre que je ne peux pas mentionner sous peine de t'en dire trop. Un épilogue racontant l'évolution des protagonistes quelques temps après les évènements du roman n'aurait clairement pas été de trop.

C'est une histoire qui plaira certainement aux adolescentes qui se reconnaîtront sans doute dans les personnages. Pour ma part, je pense avoir déjà lu trop de romans semblables pour apprécier à sa juste valeur ce livre qui présente beaucoup de qualités pour une si jeune autrice.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..