Critique de emilielettres

C'est une jolie découverte, grâce à ma soeur qui m'a offert ce livre vers lequel je ne serais pas allée de moi-même!
Nous suivons Noah, 17 ans qui s'apprête à faire son entrée à Sciences-Politiques. Depuis toujours, il est ami avec Elias et Adélaïde. La veille de la rentrée, Adélaïde disparaît de son plein gré en laissant à Noah son journal intime dans lequel elle lui explique tout.
Au démarrage, j'ai trouvé que l'on mettait trop de temps à entrer dans la découverte de ce journal intime, j'étais pressée de découvrir les secrets d'Adélaïde mais cela a été agréable de suivre ses souvenirs des derniers mois, de voir cette jeune fille réaliser ses rêves et de comprendre ses choix au fil des pages. Noah étant trop submergé par les émotions prend du temps à lire ce journal, obligé de faire régulièrement des pauses car effrayé de découvrir ce que les pages suivantes renferment...
J'avais deviné la fin bien en amont mais cela n'a pas gâché mon plaisir de lecture!
L'écriture est rendue dynamique par l'alternance narration/journal mais certaines tournures/certains passages manquent de naturel, de fluidité.
C'est un bon premier roman!