Le soleil d'O'hara tome 1 sur 1
EAN : 978B079124VV9
(13/01/2018)
4.8/5   5 notes
Une aventure mêlant les genres de la science-fiction entre space-opera et dystopie.Il y a plusieurs centaines d'années, l'humanité a fait face à un cataclysme sans précédent. Les deux soleils du système d'O'hara ont fusionné, irradiant toutes les planètes avec un rayonnement d'un genre nouveau. Tous les écosystèmes ont été transformés, des saisons ont disparu et une maladie s'est répandue parmi tous les nouveaux nés, qui ne survivaient pas plus de dix ans. Les plus ... >Voir plus
Le soleil d'O'hara: Tome 1 : L'éveil du cristal m'a été envoyé par Damien Pujol, l'auteur, que je remercie :)
Je n'ai pas forcément l'habitude des ouvrages de science fiction, mais j'ai plongé facilement dans ce premier tome et j'ai apprécié ma lecture :)
Nous sommes dans un univers qui se situe dans l'espace. Dans cette galaxie, deux soleils ont fusionnés ce qui a évidemment entraîné de grands changements.
Nous allons découvrir trois planètes, tout en suivant notamment Eliakim. Ce qu'il vit est très dangereux, il y a beaucoup d'actions et à aucun moment on ne s'ennuie !
J'ai apprécié ce premier tome car il est vraiment très rythmé, il n'y a pas de longueurs.
Les personnages sont très intéressants, fouillés et il est facile de s'attacher (ou non, ça dépend ;) à eux.
j'ai aimé ce voyage, et j'espère avoir le plaisir de lire la suite quand elle sortira :)
C'est avec plaisir que je mets cinq étoiles.
Après mûre réflexion, je me suis rendue compte que j'aime énormément la science-fiction tant en films, séries TV ou livres. J'ai donc été ravie quand Damien Pujol m'a proposé son livre en Service Presse.

L'univers qui nous est offert est quelque-part dans l'espace dans une galaxie où deux soleils ont fusionnés entraînant de grands changements tel que l'implantation d'un cristal.

Rien que dans ce premier tome, on va pouvoir découvrir trois planètes tout en suivant Eliakim à travers des aventures très dangereuses. J'ai facilement pu voir dans ma tête ces mondes. Il y en a une sur laquelle, je ne voudrai pour rien au monde habiter.

Les personnages sont tous intéressants même les plus détestables. Mes préférés étant Eliakim, Rhéa et Hélios.

J'ai donc découvert un nouvel auteur, car ce n'est pas toujours aisé de les trouver sur les réseaux sociaux, dont la plume m'a entraîné dès les premières lignes. Je ne me suis arrêtée qu'à la fin du récit et je ne me suis jamais ennuyée.

Il y a un véritable travail de recherche qui a été effectué par l'auteur car je trouve les raisonnements scientifiques très pertinents (on me dit toujours que je suis du type scientifique de par mes réflexions).

Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un véritable coup de foudre. Je lirai bien évidement la suite car j'ai envie de découvrir davantage cette galaxie et d'en savoir plus sur les cristaux.

Vous ne savez pas ce que vous perdez si vous ne lisez pas également des auteurs Autoédités. Il y a de vraies pépites à découvrir.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Eliakim, le jeune héros de ce livre vit sur O'hara, planète sur laquelle les habitants ne peuvent pas vivre sans se faire implanter un cristal dans la poitrine.

La planète est régie par le Conseil, qui prend toutes les décisions.

A la mort de son père, Eliakim découvre que son cristal a beaucoup de valeur et que le Conseil veut s'en emparer. Il doit donc fuir aidée par une Mécène, Rhéa.

Eliakim est un jeune homme qui découvre la vie ; il a tout perdu. Il ne lui reste que sa compagne Rhéa, avec laquelle une relation très particulière se crée. Leur lien est très fort et ensemble ils vont se battre pour déjouer les plans du Conseil.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui à la base touche un public plutôt young adult. Mais il est captivant et toute adulte que je suis, je me suis vite laissée embarquer par les aventures de ces jeunes gens. La seule question que je me pose à la fin, c'est à quand le second tome???

Pour le côté négatif : j'ai un peu de mal avec les temps utilisés, je trouve que cela rend le texte un peu lourd, moins fluide.

En conclusion, une histoire pleine d'actions, avec des personnages très attachants. J'attends avec impatience le second tome!
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Un livre à la lecture très agréable.
Le rythme est toujours soutenu et l'intrigue imprévisible. J'ai beaucoup aimé les différents univers que l'on découvre tout le long du "voyage", on s'immerge bien dans les diverses ambiances et on se laisse entraîner avec plaisir !
Vivement la suite !