Critique de JeanDoux

Piergiorgio Pulixi
1 L'Ile des Ames
2 L'illusion du Mal

Parfois, cela fait du bien, ou même que c'est nécessaire. Se laver et se rincer la tête, revenir au point mort avant d'entamer un autre livre et en profiter en toute objectivité.
Merci donc Maurizio de Giovanni, je te recommande pour cet état zéro.

Venons à notre Piergiorgio Pulixi et sa paire de femmes fatales ...

Que c'est bavard.
Tu as même un parfait lexique des grossieretés en sarde, en sicilien, et aussi en vénitien. T'auras pas l'accent. L'audio n'est pas prévu dans cette méthode Assimil.

Il y a plein d'autres leçons ex libris cathedra. A n'en plus finir.
On sent le mec qui a beaucoup potassé et pris tout plein de notes. Et qu'il te les a recopiées parce qu'il les a trouvées bien. Oui ben ! Moi c'est un polar que je veux lire. Sinon je vais sur Wiki.

Le début.
Démarrage sur les chappppeaux de roue. Puis grand coup de frrrrrein. Pendant une centaine de pages. Prenez votre mal et faites une patience.

Les deux nanas. Joliment incarnées.
Mara, c'est ma préférée, question tempérament, tumultueuse, un peu volcan. Ils ne sont pas loin.
Eva, l'autre, plus une tueuse. Cependant, à y réfléchir. Eva, je ne dirais pas non.

Les intrigues de chaque livre. C'est un peu du compliqué emberlificoté.
L'une dans le participe passé présent, l'autre dans le futur simple au présent. Par exemple, le dernier, c'est une anticipation de ce qui pourrait tout à fait nous arriver. le monde devient si dingue. Et à une vitesse grand V. Brrr!

La fin, plutôt les fins. Elles ne justifient pas les moyens. On connait vite les méchants mécréants. Et l'on sait qu'ils vont être cuits, forcément.
Quoique. Pour le premier, ce n'est pas si évident. Mais pour le deuxième aussi. Eheh !

Finalement, ces deux livres, c'est presque un deuxième rinçage. Vous allez me dire, je le devine, je le devine,
- Gare ! Choisis bien tes prochains polars.
- Sinon c'est fin de cycle : Essorage.