Critique de Mmalgven

Peut-être ne suis-je pas la mieux placée pour faire une critique de ce livre, ne lisant que très peu de polars. Cela dit, je ne peux m'empêcher de partager mon sentiment sur ce livre que j'ai lu quasiment d'une traite, dans l'incapacité de lâcher le récit au milieu de l'histoire.

Pour la faire courte, deux policières (l'une sarde, l'autre de Milan) un peu amochées par la vie se retrouvent coincées à travailler sur de vieilles affaires non résolues en plein coeur de la Sardaigne, en compagnie d'un vieux policier a l'agonie.
Au-delà de ces trois personnages assez intéressants à suivre (je salue l'auteur qui arrive à nous brosser ces trois caractères sans même que l'on s'en rende compte, tout au long du récit), on découvre également une Sardaigne bien éloignée des cartes postales de vacances, et c'est un plaisir que d'en apprendre un peu plus sur cette île au caractère si particulier et aux racines si profondes.

Le rythme du roman en lui-même est incroyable: de courts chapitres, qui bien évidemment vous encouragent à continuer toujours un peu plus jusqu'au moment où vous découvrez que vous arrivez à l'épilogue.
Peut-être certains lecteurs ont-ils vu venir la fin, mais ce n'a pas été mon cas, et j'ai beaucoup apprécié le fait d'être réellement surprise par la résolution de l'intrigue.

Je recommande donc particulièrement cette lecture, que l'on soit amateur de polars ou pas !