Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « Il était temps de laisser derrière elle ce lieu imprégné de souffrance et de recommencer à vivre. » 🧋

Enfin, enfin un livre qui m'a surprise, je n'ai pas vue venir la fin comme je le sens d'habitude ! C'est agréable, de pouvoir savourer le suspense jusqu'à la fin.

Et du suspense il y en a, dans ce livre on se retrouve en Sardaigne, une île « italienne », plongés au coeur d'une questure (un commissariat). On va suivre plusieurs protagonistes tout au long des chapitres, parmi eux trois enquêteurs.
Une enquête non élucidée depuis des années obsède un des trois enquêteurs qui est malade et mourant. Il veut la clore avant de mourir ou de perdre la tête. Cette enquête, c'est l'enquête de sa vie, elle l'obsède réellement depuis toujours et on comprends pourquoi à un moment.

On suit deux autres enquêtrices, des femmes, qui pour deux raisons totalement différentes, sont placés au « placard » que sont les affaires non élucidé. Deux femmes que tout oppose, mais qui vont parfaitement ce complétéeet s'apprivoiséepour devenir un duo d'enquêtrices de choc.

Leurs carrièresont déjà pris un coup alors elles n'ont plus peur d'en prendre un autre, théoriquement elles ne peuvent pas tombées plus bas qu'auc affaires non élucidés.

C'est probablement pour cela qu'elles sont prêtes a tout pour attraper le meurtrier d'une jeune femme, qui apparemment serait un tueur en série. Mais les apparences sont parfois trompeuses et la question d'un copycat tombe rapidement dans l'histoire.

Parviendront-elle a attrapé un tueur en série, ou seulement un copycat? Elucideront-elle l'affaire qui obsède leur ancien collègue ? Les deux affaires sont-elles liés? Et pourquoi de tels meurtres rituels ont-ils lieux?

Tellement de questions auquelles seule la lecture de ce superbe livre vous donnera les réponses !

C'est un véritable coup de coeur, je ne m'attendais pas à cette fin ni à ce déroulé donc j'ai eu le plaisir d'être surprise jusqu'à la toute fin ! 🦋