Critique de SAZ

SAZ
14 février 2022
✒Ce roman finit, son histoire vous trotte dans la tête pendant quelque temps, on y est encore imprégné. Dans mon cas c'est le signe qu'il a été une jolie découverte et même un coup de ❤

Cette histoire nous fait découvrir la Sardaigne des mythes et coutumes ancestrales.
Une terre sèche et aride, les gens sont durs comme la roche. La terre donne que si on lui offre en retour.
Une tradition d'offrande à la déesse par un sacrifice la nourrit !! Dans ce contexte, nous allons suivre la famille Landu qui vit, meurt et punis à travers ses coutumes, Bastianu le chef de tribu qui va transmettre à son fils Michele l'héritage de ses ancêtres et Un Duo de policière l'une sarde Mara Rais et l'une exporter dans l'île par la police Milanaise Eva Croce. Elles vont enquêter sur le disparition d'une jeune femme "Dolores Margios".
Le coeur de cette histoire n'est pas l'intrigue en elle-même , mais les liens qu'elle va engendrer entre les protagonistes et ses conséquences.
On obtient une explication mais juste assez pour que le coeur du mystère reste entier!!
un mystère pour expliquer le mystère !!!
Je ne sais si le genre existe mais je classerais ce 📖 de polar sociologique.