Critique de sweetie

Deux enquêtrices de tempérament fort différent sont chargées d'élucider des cold cases de meurtres tribaux reliés à la culture nuragique que l'on croyait depuis longtemps éteinte au coeur de la Sardaigne. Épaulées par un enquêteur à la retraite, bien au fait des cas répertoriés sur le territoire sarde, Mara Rais et Eva Croce s'engagent dans une course contre la montre, la découverte récente du corps d'une jeune femme tuée selon les mêmes rites ayant secoué les équipes policières de l'île.
J'ai lu tout d'une traite ce polar habilement construit et narré. L'accroche que l'auteur sème à la fin de ses chapitres courts et efficaces, procure une addiction de lecture de laquelle on ne peut se défiler. Et la Sardaigne, île mystérieuse et méconnue, procure de belles échappées avec ses huit mois d'été qui font rêver, de brèves saisons de transition et quelques jours d'hiver qu'on ne peut comparer à ceux du Québec. Un bon cru pour ce genre littéraire!