Critique de Danisle

L' ethnopolar "L'île des âmes" nous raconte l' enquête de Mara Rais et Eva Croce sur des meurtres rituels non élucidés ayant eu lieu en Sardaigne entre 1975 et 2016.
Passionnant par son intrigue qu' on ne lâche pas une seule seconde le roman est doublé d' une connaissance des moeurs et rites ancestraux des contrées sauvages de la Sardaigne, plus précisément de la Barbagia. On découvre au fils des pages la civilisation Nuragique mais aussi des superbes descriptions de cette Sardaigne sauvage. On s' imprègne très facilement dans cette contrée grâce à une écriture fluide et touchante émotionnellement.
Au niveau de l' intrigue on flirte en permanence avec les limites du surnaturel et l' auteur nous entraine très souvent dans les tréfonds de la noirceur humaine.
La première partie du roman se caractérise par une certaine lenteur mais utile pour la mise en place de toute la partie ethnologique. Certaines digressions sur la vie personnelle des deux inspectrices n' ont pas, à mon avis, toutes leurs places.
La deuxième partie, éblouissante par les multiples rebondissements qui la jalonne aboutiront sur un final spectaculaire et inattendu. On peut regretter, tout de même, qu' une nouvelle fois les personnages principaux soient affublés de traumas plus ou moins importants.
A quand des policiers bien dans leurs peaux ?
Les amateurs de roman policier peuvent se jeter sur "L'île des âmes" ils ne seront pas déçus.