Critique de la_bibliotheque_de_mikado

Premier roman de Piergiogio PULIXI que je lis après avoir entendu de bons retours de son dernier le chant des innocents.

Ma lecture commencée mal, j'ai eu des difficultés à me laisser emporter par Pergiorgio. J'ai très vite trouvé d'où provenait le problème, des noms d'origine italienne et des rituels et cultes décrits par l'auteur. Je ne m'attendais pas du à ça.
Au bout d'une centaine de pages, j'ai réussi à me laisser emporter par l'histoire, par le duo improbable de Mara et d'Eva et les Ladu .

Une fois emportée par l'histoire, je n'ai pas vu passer les 460 pages restantes, l'écriture de Piergiorgio est très fluide et agréable à lire.

De nombreux personnages sont présents dans ce roman tout comme des nombreuses pistes. Mais sont-elles toutes à suivre ? Certaines ne sont-elles pas là pour nous perdre ?

On peut noter un réel travail de recherche de la part de l'auteur sur l'histoire de la Sardaigne ainsi que les rituels et cultes ancestraux.

Si comme moi vous l'avez commencé mais vous n'arrivez pas à accrocher, à vous repérer avec les personnages, poursuivez votre lecture elle en vaut la peine.