Critique de Loloduf

Un roman très dense, immersif, à l'écriture très riche (plus d'une fois j'ai dû aller voir la signification d'un mot !) et qui m'a fait voyager aux confins de la Sardaigne, à la découverte de son patrimoine naturel et historique extrêmement riche (j'ai découvert la civilisation nuragique!). La première partie, relativement lente, permet de bien présenter les deux héroïnes aux look et comportement diamétralement opposés (apparence bourgeoise langage vulgaire pour l'une/style rockeuse mais langage plus soigné pour l'autre) et qui ont l'une et l'autre un passé chargé. Les personnages secondaires sont également finement décrits. Une fois le nouveau crime découvert, le rythme du roman s'accélère et il devient difficile de lâcher le livre. Une belle découverte que ce roman italien publié chez Gallmeister, habituellement plus habitué à publier des auteurs américains, mais il est vrai que l'on retrouve les éléments qui ont fait la renommée de la maison : le nature writing et la qualité d'écriture.