Critique de Jelisetalors

Quelle déception! Outre la confusion entre les nombreux personnages, l'histoire n'est pas si exceptionnelle. On m'a annoncé l'armoire DES robes oubliées...Et on ne parle que d'une seule robe (et encore pendant 5 min). J'ai l'impression que les différents points de vue dans le livre se mélangent, beaucoup de prénoms se ressemblent, et c'était très difficile à suivre. Je n'ai ressenti aucune émotion et aucun personnage ne m'a transportée ou émue. J'ai même plutôt détesté la maîtresse, trouvé insipide Anna, et j'ai eu du mal à percevoir clairement les points positifs: on parle d'amour, de tromperie, trahison, de secret, de pardon ou de renoncement ; mais ce qui est frustrant c'est que ce sont les personnages A qui vont parler de la vie du personnage B et ainsi de suite. A certains moments on ne sait pas qui parle, car tous les personnages sont cités mais on parle à la première personne: ça a rendu ma lecture très décousue...C'est très long, on se trouve entre plusieurs époques (fin des années 60 et années 2010) mais aucune annonce n'est faite en début de chapitre ce qui était très perturbant. J'entends les points positifs d'autres lecteurs, même si je ne partage pas forcément leur avis...Je vais en parler plus longuement en vidéo^^